Mother and Baby in Autumn

Portage physiologique : initiation

60€ individuel
30€ collectif (selon planning mensuel)

On constate que dès la naissance : le bébé possède des compétences et des réflexes qui favorisent le portage. Il garde certains réflexes et développe des compétences psychomotrices qui lui permettent d’être porté par son parent.
En effet, porter votre bébé lui permet de se sentir protégé et en sécurité. Ainsi il éprouve moins le besoin de se faire entendre pour se faire comprendre. De plus, cela libère les mains du porteur, il peut faire autre chose tout en répondant aux besoins du bébé.
Je suis formée et certifiée monitrice de portage par LBDC (Les bébés des Capucines) et grâce à mes connaissances sur les compétences et le développement du bébé, je vous informe des bienfaits du portage et vous enseigne les gestes à effectuer afin de garantir la sécurité physique et affective de votre bébé. Je vous renseigne sur les différents types de portage adaptés à votre bébé.
De plus, de par mes connaissances médicales, je peux vous conseiller pour porter au mieux votre enfant ayant des besoins «particuliers» : enfant porteur de handicap, atteint de luxation de la hanche, prématuré,…. mais aussi lorsque le parent comporte des particularités (handicap, douleurs chroniques,...). Avec l’accord des équipes médicales, je peux même me déplacer dans les services de soins pour un accompagnement au portage.
Les ateliers peuvent être collectifs ou individuels.
Un premier atelier « initiation » est préférable avant de se perfectionner avec un atelier de portage dans le dos par exemple.
Cette prestation s’adresse aux parents d’enfants de tout âge dans les limites des capacités du porteur.